Bandeau Médiation culturelle

Médiation culturelle : formations guidage et prise de parole en public

La médiation culturelle nécessite de solides connaissances ainsi qu’un don pour l’animation en public. Nos formations techniques de guidage ou prise de parole en public vous délivrent des clés comportementales humaines. Elles se présentent en 3 actes : préparation, adaptation et animation.

Nos références en formation de médiation culturelle

Les clients demandeurs sont plutôt des institutionnels ainsi que des professionnels du tourisme issus du secteur public. Leur besoin s’exprime alors sur l’acquisition de nouvelles compétences métiers, suite à un recrutement ou à une restructuration. Les guides débutants, qu’on lâche parfois sur le terrain sans préparation, trouveront donc dans ces formations des outils et des techniques d’animation professionnelle. Nos formation de médiation culturelle sont dispensées par une guide conférencière / guide interprète nationale (GIN).

Le guides déjà en activité vont plutôt se former sur l’adaptation d’une visite guidée au public enfants, dans le cadre scolaire ou familial. Cette médiation demande d’autres qualités, qu’il faut se découvrir et développer.

Logo du conseil général de la Vendée
Logo ADRT Eure & Loire
Logo des Bateaux Nantais
Logo Maison des Libellules

Logo la Mine Bleue
Logo Office de Tourisme Chemillé
Logo Château de Montsoreau