Le contexte

Le camping “Aux couleurs du Ferret” est situé dans le bassin d’Arcachon, à l’entrée de la presqu’île. Sur place depuis seulement une saison, Claire et Olivier veulent rajeunir l’offre du camping, et imprimer leur marque dans la communication.

La création

Les gérants du camping souhaitent un logo original avec un positionnement évident : le camping propose des hébergements insolites et traditionnels, dans un cadre naturel préservé.
Le logo doit représenter avec finesse 3 concepts :

  • les hébergements insolites avec les cabanes sur pilotis et les cabanes toilées ;
  • le respect de la nature et l’écologie ;
  • la clientèle visée, plutôt familiale et sportive.

Depuis le début du projet, la cabane du Ferret est un élément identitaire qui revient fréquemment dans les séances de brief créatif. Nous avons donc travaillé sur une représentation simplifiée de 3 cabanes typiques, sur fond de tâches de peinture de couleur vive (clin d’œil au nom du camping).

La partie nature est symbolisée par le “l” de “couleurs” en forme de feuille, et la présence de la libellule : cet animal est un bon indicateur de la qualité de l’eau.

Le sport et les loisirs enfin trouvent leur évocation dans le dessin du vélo : la vélodyssée passe au bord du camping, et les pistes cyclables aménagées font du Cap Ferret un petit paradis pour cyclistes.