• Solution sur-mesure
  • Site promotionnel
  • Budget : de 3000 à 4999€

 

Les objectifs du projet web

La Folie de Finfarine est site touristique thématisé sur le miel et les abeilles. L’offre est particulièrement adaptée aux familles avec enfants : visites à thème, animations et événements sont au cœur de leur stratégie de conquête.

Le vieux site Spip ne permettait plus de valoriser les animations et les très nombreuses actualités de Finfarine. Les objectifs de départ sont simples :

  • Un graphisme ludique, enfantin où le monde du miel serait une évidence
  • Un site facile à mettre à jour avec de nombreuses possibilités en terme de photos
  • Une interface responsive pour s’adapter aux tablettes et smartphones

Un site pour plonger dans l’univers du miel

Les couleurs jaune-orangé et marron découlent de la mascotte de Finfarine : Bizzbee l’abeille. Sa forme ronde nous suggère d’opter pour une structure en courbes dans le menu et le pied de page.

Côté graphismes, le monde du miel va nous inspirer la texture alvéolée, les dessins (fleurs, ruches, abeilles) et le titre en oriflamme du footer … comme sur les vieux pots de miel.

 

Un site ludique, il faut que ça se voit !

Le monde des enfants est traité de façon simple : les couleurs vives fuchsia et turquoise, des pictos et des dessins comme griffonnés au crayon de papier.

La partie propre aux groupes scolaires est traitée de façon ludique, grâce à des glissières qui laissent apparaître des infos au survol.

Des fonctionnalités pour mieux informer

La page d’accueil s’agrémente d’un diaporama avec miniatures et d’un moteur restituant la toute dernière actualité. Le site contient également un module agenda listant les animations heure par heure. Enfin, la boutique en ligne est pour le moment embryonnaire : elle fonctionne avec un formulaire de commande entièrement administrable, capable de calculer le prix en fonction de la quantité.

 

Picto liens site internetLa folie de Finfarine : accès au site