• Solution sur-mesure
  • Site promotionnel
  • Budget : + de 5000€

2 sites en 1 pour répondre à tous les publics

La Mairie d’Angles en Vendée et son service municipal du Tourisme souhaitent refondre leur vieux site HTML. Les raisons sont évidentes : modernité, technologies récentes et plus de facilités pour la mise à jour.

Le premier choix n’est pas évident : doit-on faire un site ou 2 sites ?

L’agence a conseillé la mise en œuvre de 2 sites bien distincts sur les plans structurels et contenus, mais ressemblants d’un point de vue graphique. Une page portail servira de lien.

Pour le site de la mairie, les élus ont souhaité un graphisme plutôt sérieux : omniprésence des rectangles et des carrés, choix de la police « Corbel » pour sa grande lisibilité. Pour alléger la structure, certains blocs sont devenus plus transparents et la police « Smudger Let » apporte un aspect plus ludique aux contenus qu’elle introduit. La couleur du fond de page est largement inspirée de la teinte des pierres de l’église d’Angles.

Côté fonctionnalités

La mairie propose des rubriques complètes sur la vie municipale, des actualités, une inscription à la Newsletter et un annuaire complet des associations, entreprises et services. On trouve également dès la homepage un moteur de recherche et un module météo.

 

Picto liens site internetMairie d’Angles : accès au site