• Solution sur-mesure
  • Site portail
  • Budget : + de 5000 €

L’office de tourisme du Pays des Achards a besoin d’un nouveau site internet pour répondre aux évolutions de la demande touristique. L’accent sera mis sur la photo, l’information et bien sûr l’adaptation responsive.

Un graphisme frais et féminin

Le fuchsia sera la couleur dominante dans le site : présent dans le logo, il apporte toute la modernité et le dynamisme nécessaire. Accordé au violet et à l’orangé, il introduit un univers plutôt féminin.
Est-ce un hasard ? Pas vraiment lorsque l’on sait que les vacances sont principalement préparées par les femmes.

Côté ergonomie, le site privilégie les grandes polices pour ses titrailles, ainsi que des photos-liens entièrement cliquables. En réalité, ces principes sont issus du responsive design : grandes polices lisibles et zones de clic élargies pour éviter de malencontreuses erreurs de navigation sur tablette ou smartphone.

La passerelle Tourinsoft déployée sur l’interface WordPress

L’office est utilisateur du SIT e-sprit pour agréger toutes les données touristiques du territoire. Afin d’éviter les doubles saisies, la passerelle Tourinsoft est déployée : la gestion des flux et la connectivité au WordPress sont gérées par Egoprod. Web Créatif développe les bordereaux dans le backoffice : les agents peuvent désormais éditer et publier les fiches pour les hébergements, restaurants, artisans, sentiers de randonnées et événement d’agenda. Le système ne se contente pas d’injecter bêtement les données : tous les champs sont éditables et peuvent être déconnectés des flux afin d’éviter le duplicate content.

L’ergonomie des fiches professionnelles, le cœur du projet

Ces fiches ont fait l’objet de toutes les attentions, leur consultation est facilitée par diverses recettes ergonomiques :

  • Création de pictos pour tous les équipements et options, classés en catégories,
  • menu de navigation interne, fixé en haut lors du scroll
  • insertion de diaporamas avec miniatures pour visualiser la photo avant agrandissement,
  • présence d’onglets (tabs) afin de concentrer les informations sans avoir à dérouler l’écran,
  • insertion automatisée des derniers avis TripAdvisor, des plannings opensystem et de la carte Google map.

 

Picto liens site internetOT du Pays des Achards : accès au site

Enregistrer

Enregistrer