• Solution sur-mesure
  • Site portail
  • Budget : + de 5000 €

 

L’office de tourisme a besoin d’un site portail pour présenter tous les atouts touristiques de son territoire. Les cibles sont à la fois les touristes distants, mais aussi les locaux.

Un site portail et une offre touristique bien valorisée

Le parti pris est de classer l’information en 6 grandes thématiques, libellées par des verbes d’action et différenciées par couleur. L’offre principale est visible en un coup d’oeil : Chantonnay propose patrimoine, découverte, sport et activités de pleine nature. La page d’accueil propulse les contenus importants du point de vue de l’internaute : la réservation d’un hébergement, l’accès à des promos, la découverte d’un circuit à la une, et entrée par personas (rubrique vous êtes?)

La navigation est reprise en pied de page sous sa forme déployée.

L’’équipe de l’office semble friande de mise en scènes presque cinématographiques : de belles photos en diaporama, valorisées par le fond – noir et contrasté – de la navigation principale. Autre choix graphique : la présence de nombreux pictogrammes permet de mieux qualifier les rubriques et les encarts.

Côté fonctionnalités

Le site est pourvu d’annuaires classés par typologie : hébergements, restaurants, circuits de randonnées. Chaque fiche a fait l’objet d’une définition précise de champs de saisie, pour faciliter la mise à jour et garantir une belle présentation dans le site. Les internautes peuvent s’abonner à la Newsletter, consulter les dispos des hébergeurs, réserver via Opensystem, et visualiser des galeries photos.

 

Picto liens site internetOffice de Tourisme de Chantonnay : accès au site