Avec la refonte de leur site internet, les Miels Dominique Mary de Tiffauges ont souhaité apporter un soin particulier aux photos de leurs produits afin de les valoriser.

C’est donc dans le cadre d’une formation aux techniques photos, que madame Mary a pu apprendre la technique du studio photo puis réaliser quelques clichés de ses produits.

Premier élément : la composition d’une photo.

Pour mettre en avant un produit, rien ne vaut une bonne mise en scène. Il faut alors composer le sujet et jouer sur les harmonies, tout en donnant du sens. L’idée ici sera donc d’utiliser l’élément ou la plante qui définit l’arôme de chaque miel.

La lumière, indispensable à la photographie

En studio photo, madame Mary a pu découvrir l’envers du décor et utiliser une boîte à lumière. Cet outil permet de bien répartir la lumière autour du sujet et d’obtenir ainsi un fond blanc. L’aspect « chic et moderne » est souhaitable pour valoriser les produits. L’éclairage artificiel se fait en 3 points : par dessus, sur les 2 côtés et en décalé afin d’éviter les reflets sur les pots en verre.

Formation concluante pour madame Mary qui a ensuite pu réaliser les photos dont elle avait besoin pour son tout nouveau site !