• Solution template
  • Site e-commerce
  • Budget : de 3000 à 3999€

 

Soigner son cheval naturellement, voilà le souhait de nombreux cavaliers. C’est donc pour répondre à cette demande que Fanny et Jean-Alex ont créé leur propre gamme de produits sous la marque Etik Natura. Les tests labo et terrain une fois concluants, il est temps de lancer le site e-commerce.

Le e-commerce est un type de site très particulier : il demande des fonctionnalités spécifiques, exige une expérience utilisateur irréprochable et doit alors absolument être vu. Dans ce domaine, on investit du temps ainsi que des ressources dans un objectif de retour sur investissement.

L’offre commerciale du site e-commerce

Huile sabot EPP pour le soin et l'hydratation des sabots d'un cheval

Au cœur de la stratégie de vente en ligne, le catalogue produits est la rubrique à soigner. Elle a fait l’objet d’un classement rigoureux, avec des entrées par pathologie ainsi que par zone anatomique du cheval. L’objectif recherché : le client doit trouver intuitivement le produit correspondant à sa problématique.

La fiche produit est généreuse en informations : elle explique les principes actifs et liste les ingrédients, décrit les vertus des plantes puis donne des conseils afin de l’utiliser efficacement. Le produit est valorisé par de beaux visuels, le mettant en scène avec ses ingrédients naturels. La recette beauté ? Des prises de vue en studio photo avec objectif macro.

Les fonctionnalités du e-commerce

Le site doit faciliter la vie des clients comme du commerçant. Les attentes des internautes ont été étudiées en amont de la conception et trouvent alors réponse dans les fonctionnalités :

  • D’abord, le besoin de rapidité : Quick view, mini panier, inscription rapide pour la prise de commande, moteur de recherche interne, calcul des frais de port selon la zone géographique.
  • Puis, le besoin de sécurité : compte client avec historique des commandes, paiement sécurisé en ligne, certificat SSL, gestion des retours, choix du mode de livraison, avis des autres clients, présentation façon storytelling de Jean-Alex et Fanny.
  • Enfin, le besoin d’appartenance : wishlist, inscription à la newsletter, blog avec des articles de fond sur la santé du cheval, parrainage.

Côté marchand, le site e-commerce devient un outil de gestion :

  • Suivi des stock, des ventes ainsi que du chiffre d’affaire ;
  • Envoi automatique des confirmations de commande et de livraison ;
  • Édition automatique des bordereaux de commande puis des factures ;
  • Édition des codes promo.

Pour Web Créatif, ce projet a été un vrai bonheur : nous sommes fiers d’avoir participé à l’aventure. Aujourd’hui nous voyons le site évoluer, se consolider et trouver sa clientèle sur la France entière.

Picto liens site internetEtik Natura : accès au site