• Solution sur-mesure
  • Site séduction
  • Budget : + de 5000 €

Atout cuisines est un cuisiniste récemment installé à St Gilles Croix de Vie, jouissant d’une belle visibilité de la route. Pour autant, l’enseigne ne suffit pas : les prospects veulent trouver de l’info avant de pousser la porte du magasin. Il est urgent de créer un site internet.

Un site au contenu très étoffé

Le client, au démarrage de son activité, a vu les choses en grand. Le site doit proposer un contenu exhaustif sur les styles de cuisine, les accessoires, et les matières, pour concurrencer directement les grands mastodontes du secteur.

Chaque cuisine a sa propre fiche descriptive, se structurant comme suit :

  • Le conseil du cuisiniste
  • Les choix de couleurs et de matières pour les façades
  • Les plans de travail
  • Les poignées et boutons

Les autres pages proposent également un contenu très orienté client : conseils sur l’implantation, la déco et explications claires sur les étapes du projet de cuisine.

Un design classique jouant la carte du design émotionnel

Structurellement, le site repose sur une conception plutôt carrée faisant la part belle aux grandes images pleine largeur. Les pages s’allongent au scroll, mais n’en restent pas moins lisibles grâce à des sections matérialisées par une alternance de fonds blancs et gris clairs.

Ces principes d’interfaces – sérieux – vont être humanisés grâce au design émotionnel : le client doit passer un bon moment en naviguant sur le site.

Au centre des réflexions : la création d’un personnage humoristique accompagne les informations liées au service + d’Atout cuisines.

Côté couleurs, l’agence a bien entendu repris l’orange et le marron du logo. Elle a ajouté 2 couleurs tendances utilisées en décoration intérieure : un bleu scandinave et un jaune en teinte de soutien.

Picto liens site internetAtout Cuisines St Gilles : accès au site