Le contexte

Actiroute organise des stages de récupération de points sur le territoire national. Le vieux logo de 1999 doit être remplacé par un logo plus moderne, capable de porter les valeurs humaines d’Actiroute, et de positiver le stage.

La création

L’exigence de départ, c’est de conserver les couleurs du webdesign d’Actiroute

  • Le gris représente le sérieux, le professionnel, mais aussi la couleur symbolique de la route.
  • L’orangé pour le dynamisme, la communication, l’humain

Le brainstorming nous a amené sur le concept de la protection. Nous avons travaillé ce concept dans la gestuelle du personnage : il semble protéger dans ses mains le permis de conduire, représenté par la lettre F entourée de points.

Actiroute, personnifié dans cette figure au sourire bienveillant, participe en effet à la protection du permis de conduire de ses clients : les stages organisés permettent, parfois in extremis, de préserver un solde de points minimum, pour un permis valide.

>> Voir en PDF l’explication complète du logo

Avis clients

L’agence Web Créatif a répondu à nos attentes. Elle a su créer un logo représentatif de notre activité. L’équipe de Web Créatif a été à l’écoute de nos exigences. Leur démarche de travail était adaptée à notre rythme et à nos interrogations. Le résultat est à la hauteur de nos attentes : moderne, dynamique et professionnel.