Le contexte

M’agrandir est une jeune entreprise spécialisée dans la construction et l’aménagement d’extensions pour la maison. Mais le gérant, lui, a plus de 15 ans d’expérience. Le service courtage en travaux propose de mettre en relation un client avec des prestataires triés sur le volet.

La création

Le client sait quels messages il veut faire passer : le public a parfois une mauvaise image des courtiers en travaux. Il faut remédier à cet état de fait en montrant le sérieux, le professionnalisme et la compétence de M’agrandir.

Le choix graphique se porte d’emblée sur une représentation« type architecte », car le dessin et le prototypage font partie de la mission. L’extension est donc représentée sous forme de croquis en perspective. Un triangle met en valeur le lien entre l’extension et la maison, mais il suggère aussi la relation tripartite dans le projet :

  • le client
  • les artisans du BTP
  • M’agrandir, soutien conseil et garant de la bonne réalisation des travaux.

Les nuances de gris rappellent la couleur du crayon de bois et l’univers du croquis. Le rouge, lui, apporte une touche de modernité et améliore l’impact visuel