Solution template

  • Site Wix
  • Budget : de 1000 à 1499€

 

L’Auberge du Parc à Saint-Vincent-Sterlanges est un lieu chargé d’histoire, datant du XVIIe siècle. Cet ancien relais de poste a repris activité du passé, en accueillant les visiteurs pour une ou plusieurs nuits.
M et Mme Tonquedec ont à coeur de faire revivre le passé de leur auberge. Autrefois restaurateurs, ils veulent désormais développer leur activité de chambre d’hôtes et ont alors besoin d’internet pour cela.

Le choix de création d’un site Wix

La demande première du client ?

Avoir un site internet permettant de présenter les chambres d’hôtes de l’Auberge du Parc  et proposant la réservation en ligne avec OpenSystem.

Ce qu’il faut savoir :

– Beaucoup d’hébergeurs en gîte et chambres d’hôtes ne vivent pas de cette activité, il n’est donc pas envisageable de dépenser des sommes folles dans ce projet.

Notre choix se porte tout de suite sur le CMS Wix : liberté d’action intéressante, création du site possible pour moins de 1500€.

Phase 1 : le conseil en communication et en ergonomie

Le conseil est toujours au cœur de nos prestations

  • Nous avons travaillé ensemble sur l’arborescence du site, afin de créer une navigation sachant répondre aux besoins du client, et aux principes ergonomiques.
  • le positionnement a ensuite été recherché.
    Nous n’avons pas cherché très longtemps en fait : M. Tonquedec nourrit une véritable passion envers les chevaux, et a conservé un peu de matériel d’attelage et de sellerie. Nous décidons alors avec lui de développer ce thème en nommant les chambres : la sellerie et le manège.

Bien sûr : selles, étriers et rênes en cuir viendront s’ajouter à la déco afin d’accentuer la thématique. C’est un beau clin d’œil au passé de Relais de Poste de l’Auberge.

Côté visuels, nos charmants hôtes ne disposent pas de photothèque de leur domaine. Un reportage photo vient donc compléter la prestation.

Phase 2 : création d’un site wix à partir d’un thème adapté aux chambres d’hôtes

Le thème choisi est un template restaurant. L’adaptation va se faire en 2 étapes : on met de côté la partie dédiée aux menus afin de se concentrer sur la présentation des chambres. Une fois le modèle de page défini et relifté, on le duplique puis on l’adapte au reste du site.

Côté graphisme, Yvan Tonquédec est ambassadeur de la marque Vendée Vallée et souhaite garder une cohérence avec le Pôle. Le fuchsia devient alors doublement une évidence :

  • c’est la couleur principale de Vendée Vallée,
  • c’est aussi un doux hommage aux fuchsias décorant l’entrée de l’auberge. Aujourd’hui magnifiques, ils ont été de fragiles petites boutures prises sur le fuchsia de la grand-mère d’Yvan.

La thématique équestre est bien sûr déclinée sur le site : une petite calèche accompagne le nom de l’Auberge du Parc

Les ingrédients sont ainsi tous réunis pour obtenir un site wix fonctionnel, à l’image du client.

Picto liens site internetChambres d’hôtes l’Auberge du Parc : accès au site